La rentabilité d’une entreprise passe par l’augmentation du chiffre d’affaires et la maîtrise des coûts de gestion. Avec Odoo, vous contrôlez votre activité à toutes les étapes de la chaîne commerciale : Ventes, Achats, Stocks, Fabrication, Prestations de services.
Simplifiez l’organisation de votre entrepôt et réduisez les délais de traitement avec Odoo FirstSCAN et vous permet de simplifier la saisie et limiter les erreurs dues a vos ressaisies (Contrôle de livraison client et fournisseur, Inventaire, …)
Structurez votre activité de prestation de services
Mettez en place un système de facturation simple et efficace (standard ou par client) : facturations périodiques, critères d’échéance, durée de prestations , honoraires, durée de location… Vous gagnez immédiatement du temps et vous évitez les oublis.
Evolutif
Odoo Gestion Commerciale vous offre les fonctionnalités permettant d’acheter et de stocker et de commercialiser vos produits, la gestion commerciale gère également les données techniques de nomenclatures pour gérer la la production de vos articles .
Gérez simplement l’intégralité de votre processus de production grâce à une interface unique et ordonnancez votre fabrication au sein du planning de fabrication. Suivez étape par étape votre fabrication grâce aux différentes méthodes de saisie d’avancement. En fin de production, contrôlez la qualité des marchandises fabriquées et organisez vos entrepôts selon vos contraintes de stockage. Grâce aux fonctions de picking et packing, vous assurez la livraison de vos marchandises tout en suivant rigoureusement l’état des stocks.
Suivez avec précision la consommation des ressources afin de mesurer la rentabilité de la production de l’entreprise. A tout moment, vous disposez d’une vision synthétique de l’ensemble de la fabrication. En complément, l’Edition Pilotée propose de nombreux tableaux de bord et indicateurs personnalisables vous garantissant une optimisation de votre activité commerciale : alertes en cas de retards de fabrication ou de livraison, analyse de l’activité productive, etc.
• Plusieurs outil permettant de gérer le réapprovisionnement de tous les articles
• La gestion de stock prend la charge a la fois le stock physique et le stock disponible de chaque article. Ces niveaux de stocks sont utilisés par tous les autres modules liés à la gestion des stocks et sont exprimés selon le paramétrage.
Avec Odoo Gestion Commerciale, vous optimisez la gestion de votre activité, des des commandes jusqu’à la livraison, en passant par la gestion de la production. En ajoutant le Module CRM, vous améliorez l’efficacité de vos actions en avant-vente et votre qualité de service.
• Guide interactif : accès simplifié par métier (fabrication, achats, stocks)
• Indicateurs d’alerte et d’analyse : CA facturé, comparaison prix d’achat fournisseurs, retard
de livraison, carnet de commandes en cours
• Tableau de bord : vision synthétique de l’activité (suivi client, article, stock)
• Vue interactive : suivi du CA, marge par catégorie tarifaire, représentant sur des périodes
variables (exercice, cumul ou mois)
• Simulation du chiffre d’affaires projections dynamiques
•Gestion des tarifs (promotions,remises, mise à jour en rafale...)
• Gestion des articles
• Tableau de bord : vision synthétique de l’activité (suivi client, article, stock)
• Facturation client (devis, lieu de livraison, périodique, Fodec...)
• Assistant création du catalogue articles
• Création illimitée de fiches tiers
• Gestion des codes-barres
• Gestion des représentants et du commissionnement
•Gestion de stocks en CMUP , par lot, Par N° série
• Gestion des stocks et multi-dépôts
•Picking : préparation et validation des livraisons clients
•Gestion des réceptions marchandises fournisseurs
•Cadencier de livraison
• Gestion des tarifs fournisseurs
•Gestion de la contremarque
•Mouvements d’entrée et de sortie, gestion multi-dépôts et transfert de dépôt à dépôt
•Interrogation du stock prévisionnel
•Gestion de stocks en CMUP , par lot, Par N° série
•Facturation de ressources matérielles ou humaines
•Génération automatique ou manuelle des interventions dans le planning
•Assistant de réservation planning pour accompagner l’utilisateur dans la planification
• Consultation planning et fonctions inhérentes (permutation, modification, transformation du document lié)
• Affectation des documents au planning pour une génération en rafale des interventions dans le planning en fonction des priorités clients
•Contrôles planning afin de gérer les surcapacités et disponibilités
• Interrogation de comptes ressources et statistiques ressources pour un suivi précis de leur activité
•Export paramétrable
•Édition de devis, commandes, bons d’interventions, factures… avec circuit de validation
•Gestion de prestations standardisées ou de projets d’affaires uniques
• Suivi des affaires avec avancement des dossiers et facturations intermédiaires
• Vente de prestations avec matériel, cadeaux de fidélité
•Remises spécifiques selon le nombre de prestations achetées, le type de client…
•Personnalisation des fiches clients, prestations et devis avec les informations spécifiques à votre métier
• Prise en compte dans le calcul de la rentabilité des prestations non prévues initialement
• L’accès des articles par utilisateur
• Définition des souches par utilisateur
• Communicateur automatique avec MS OUTLOOK
Le module Gestion des Achats de Divalto est une solution intégrée qui offre une vision globale de l’entreprise.
Le module Paie-RH de Divalto gère les individus des différents établissements de l’entreprise et l’ensemble de leurs contrats et de leurs données RH.
Le module Gestion de la qualité de Divalto permet de gérer le système de management de la qualité de l’entreprise dans le respect de la norme ISO 9001.
Le module CRM de Divalto gère la relation avec tous les contacts de l’entreprise : clients, prospects, prescripteurs, fournisseurs, institutionnels, actionnaires et salariés.
Le module Gestion des Stocks de Divalto gère l’intégralité du cycle de vie des produits, des entrées aux sorties de stock.
Le module Gestion des Affaires de Divalto optimise la gestion d’affaires en mode projet : chiffrage, planification, suivi de projet, suivi budgétaire, gestion des avenants, association des différents flux issus des achats, des ventes, de la production, de la paie et de la finance.
Le module Gestion de la Production de Divalto est destiné aux entreprises de production manufacturière, à la commande ou sur stock, qu’il s’agisse de productions répétitives en petites, moyennes ou grandes séries et prend en charge la production à l’affaire. L’entreprise bénéficie d’une pleine visibilité sur son activité et optimise sa chaîne de production.
Le module Gestion de l’activité financière de Divalto gère la comptabilité générale, la comptabilité analytique, les immobilisations, les budgets, les abonnements et la liasse fiscale. Multi-sociétés, multi-établissements et multi-collectifs, il s’adapte parfaitement à toutes les problématiques des PME aux grandes entreprises.
Le module GRM-GMAO de Divalto est destiné à la gestion des ressources matérielles de l’entreprise et à leur maintenance. Il indique l’état et la disponibilité des ressources tout en assurant la qualité de sa production.
Le module Gestion Commerciale et Logistique de Divalto dispose d’une gestion complète de l’organisation, de l’administration des ventes et de la distribution. Le module comprend de nombreux outils d’analyse et d’aide à la décision.
Le module WMS de Divalto offre de nouvelles possibilités aux entreprises industrielles et du négoce en termes de gestion et d’optimisation d’entrepôts.