Gestion de Maintenance d’un parc roulant

Gestion de Maintenance d’un parc roulant

le module gestion de maintenance d’un parc roulant est l’ensemble de toutes les actions administratives,techniques dont la réparation curative et préventive

La Gestion de Maintenance d’un parc roulant est l’ensemble de toutes les actions techniques, administratives et de management durant le cycle de vie d’un bien, destinées à le maintenir ou à le rétablir dans un état dans lequel il peut accomplir la fonction requise en ce qui nous concerne, cela consiste à assurer la maintenance des véhicules.
Il existe deux typologies complémentaires de maintenance (interne et externe) qui représentent le pivot de notre GMAO FIRST PARC et qui sont basées sur le parcours des véhicules:

Une maintenance curative :

On l’applique sur un matériel roulant présentant une défaillance comme un défaut de turbo (perte de puissance du véhicule ou une fuite de gasoil). La GMAO FIRST PARC permet de préparer des stratégies de maintenance corrective (interventions qui n’étaient pas planifiées, en cas de panne par exemple).

  • Pour chaque intervention, il est possible de définir l’ensemble des pièces qui ont été utilisées, ainsi
    que les heures de travail des intervenants et de gérer le reste à faire des anciens.
  • Possibilité de saisir un plan ou un résultat d’intervention dans un bloc-notes qui sera attaché à
    l’ordre de réparation.

Une maintenance préventive :

Avec FIRST PARC, il est facile de voir à tout moment si un véhicule ou un équipement doit être révisé grâce à l’index de véhicule saisi dans l’ordre de réparation ou dans l’ordre de ravitaillement. Des alertes de maintenance préventive automatisées et codifiées par couleur s’afficheront automatiquement lors du démarrage du programme.
FIRST PARC fournit une vaste gamme de révision de maintenance préventive est paramétrée. Ce pendant, vous pouvez facilement personnaliser la liste ou créer vos propres programmes de maintenance selon les exigences de suivi de votre parc. Vous pouvez effectuer le suivi de votre maintenance préventive par date, heures, ou kilomètres. Ainsi, le rôle de la maintenance d’un parc roulant est de réparer, dépanner, réviser et contrôler les
équipements des matériels roulants tout en respectant les normes de sécurité, de qualité, de confort, la politique de l’entreprise et dans le souci d’optimisation des coûts.

Capture d'écran